Comment s'impliquer dans l'établissement ?

Rejoignez l’APEL de St André. Même si pour cette année, c’est trop tard, suivez le guide pour l’an prochain.

En début d’année scolaire, nous vous faisons parvenir une invitation à l’Assemblée Générale de l’APEL et est joint à ce courrier, le coupon de candidature au conseil d’administration.

Il faut donc le remplir et le déposer avant l’AG. C’est lors de cette dernière que nous procédons à l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration.

Faire partie du conseil d’administration. A quoi cela vous engage-t-il ?

  • Adhérer au projet de l’Apel
  • Participer aux 5 réunions du conseil d’administration
  • S’engager dans une ou plusieurs commissions (Noël, Loto, rallye, kermesse, location des livres ou des aubes, covoiturage….)

A vous de voir !

Parents correspondants, KT, animation pastorales, péri-éducatives,

Parents Correspondants : les directrices de l’école et du collège vous présentent leurs rôles lors des réunions de rentrée. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser directement aux directrices ou au parent correspondant de la classe de votre enfant.

KT, culture religieuse et animations pastorales : Si vous avez quelques disponibilités en journée, vous pouvez prendre en charge un groupe de catéchèse ou de culture religieuse. Vous pouvez aussi plus ponctuellement participer aux animations pastorales organisées dans l’établissement. Rapprochez-vous des animatrices pastorales via les pages « pastorale » de l’école ou du collège.

Activités péri-éducatives : Il s’agit pour des collégiens de donner leur temps du midi, une fois par semaine, pour encadrer un groupe d’élèves du primaire dans la pratique d’un loisir (danse, théâtre, activités manuelles et artistiques, foot, etc…). Les parents qui auraient des talents à mettre à la disposition des enfants sur ce temps du déjeuner, une fois par semaine, sont les bienvenus. Pour exemple, l’an dernier existaient des animations Yoga et Echecs.

IL EST NECESSAIRE EGALEMENT QUE DES PARENTS SUPERVISENT LES ACTIVITES ANIMEES PAR LES COLLEGIENS

Participation ponctuelle aux évènements organisés par l'APEL

Nous sommes 22 bénévoles au conseil d’administration de l’APEL et nous avons besoin de vous pour nous aider ponctuellement à animer les évènements que nous organisons ou les services que nous rendons.

Pour chaque « thème », un correspondant existe et si vous êtes disponible pour nous aider sur ce thème, vous pouvez le contacter.

D’avance merci

Solidarité Collégiens : pourquoi donner son temps ?

L’APEL demande de l’aide aux collégiens pour l’organisation des animations qui sont proposées aux familles de St André. Pourquoi les collégiens accepteraient-ils et donneraient-ils leur temps ?

  • pour aider l’APEL à créer des animations qui récolteront des fonds redistribués à l’établissement ou aux familles,
  • pour aider indirectement les familles de certains de leurs copains qui rencontrent des difficultés financières (chômage, deuil…)
  • pour participer activement à la vie du collège.

Tout au long de l’année, l’APEL propose aux collégiens de les aider. Ils pourront remplir un formulaire sur le site pour préciser le temps qu’ils peuvent donner à chaque évènement.

Téléchargez le formulaire de "participation à la vie de l'école"

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

Télécharger le pdf