Pastorale

S’ouvrir à Dieu – S’ouvrir aux autres

Nous sommes un établissement catholique – chaque membre du personnel veille chaque jour à développer des relations harmonieuses entre tous grâces aux valeurs de l’éducation chrétienne :

  • le respect ;
  • le partage ;
  • la solidarité ;
  • le pardon ;
  • l’amitié ;
  • et la fraternité.

Cela permet à chacun de donner le meilleur de lui-même.

L’enseignement du Christ dans les Evangiles est proposé comme bonne nouvelle, message d’amour et de paix, comme chemin de bonheur. C’est ce qui fait notre foi et notre joie. Une joie que nous voulons partager. Mais Jésus a invité les gens à le suivre librement : chacun est donc libre d’adhérer ou non à ce message.

Nous avons une paroisse de référence : la paroisse Saint-Nicolas qui invite les jeunes et leurs parents à participer aux messes des familles qui ont lieu une fois par mois le dimanche. Les petits (de 4 à 7 ans) peuvent pendant ces messes participer à l’éveil de la foi. Ils y découvrent la Parole de Dieu et l’expriment par le geste, le dessin, la prière ou le chant. C’est ainsi que les jeunes découvrent la dimension de la vie en Eglise.

Nous avons aussi la chance d’avoir une chapelle dédiée à notre fondatrice Sainte Jeanne – Elisabeth. Elle est ouverte à tous pour vivre des temps de célébration.

Plus d’infos dans les pages « pastorales » de l’école et du collège

Paroisse de Saint Maur

http://paroisses.saintmaur.free.fr/

Les filles de la croix

https://www.fillesdelacroix.net/